Protocole entre l’UMP et le Parti Communiste Chinois

umpcc

 

L’une des caractéristiques curieuses de l’UMP, c’est de donner des sens différents à son sigle selon le contexte. Un jour ça signifie “Union pour la Majorité Présidentielle” puis un autre jour, ça devient “Union pour un Mouvement Populaire”. C’est très amusant ces adaptations. Parfois ça peut signifier aussi “Union des Margoulins Prioritaires” ou “Union de Mal en Pis”. Tout dépend du contexte je vous dis. Ce qui compte c’est de changer de temps à autre. La seule constance, vous l’aurez remarqué, c’est de garder le mot “Union”. C’est bon ça l’Union. Ca rassemble et tout. Fort de ce principe de base, Xavier Bertrand a eu une idée proprement lumineuse : pourquoi pas unir l’UMP avec le Parti Communiste Chinois ? UMP + PCC !

 

Attendez voir… c’est carrément grandiose comme concept ! Et aveuglant de bons sens : la droite traditionnelle française censée être plus ou moins héritière du Gaullisme qui s’associe avec la plus sournoise des dictatures communistes, c’est tout bonnement l’exemple parfait pour illustrer ce qu’est une logique implacable. Non, là Xavier Bertrand tutoie le génie. Je me demande vraiment pourquoi personne n’y a pensé avant. Bon d’accord, c’est peut-être parce que la proposition de base venait en fait du PCC et qu’ils sont très forts au PCC. On a beaucoup à apprendre de gens comme ça. Et Xavier Bertrand apprend vite. Et évidemment, pour le changement de nom, c’est parfait. « Union Malencontreuse des Poltrons », ça sonne non ? Et puis ça a l’avantage non négligeable de renforcer la ligne déjà esquissée auparavant qui consiste à s’aplatir plus bas que terre dès que Pékin hausse le ton. Maintenant, il suffira d’un raclement de gorge. Génial je vous dis, et si pratique. Allez hop, on ne perd pas de temps et le protocole d’accord est déjà signé depuis le 22 octobre.

 

« C’est une bonne initiative, qui répond à une demande du Parti Communiste Chinois qui sait que notre mouvement ne transige jamais sur le respect des droits humains » a commenté M. Estrosi, le conseiller politique de l’UMP. Alors ça, c’est bien, ne jamais transiger sur les droits humains. Et attendez, ce n’est pas tout ! Il y a une dimension festive à cette union. Le site de l’UMP le précise bien : à travers ce protocole, UMP et PCC ont décidé que chaque année « un événement donnerait un relief particulier à ce protocole », une année en Chine, une année en France. Vu que le protocole a été signé en Chine, Pékin a ouvert le bal en faisant exécuter pour l’occasion quelques Tibétains à Lhassa. C’est vrai que c’est particulier comme relief. Je suis curieux de voir ce que l’Union Malencontreuse des Poltrons va bien pouvoir concocter l’année prochaine pour être à la hauteur du Parti de la Clique Calamiteuse.

 

Entendue lors de cette première rencontre entre les désormais deux partis frères, cette réflexion (authentique) d’un cadre du PCC : « puisque vous êtres le parti le plus puissant de France, pourquoi ne pas en faire un parti unique ? ». Ah ouais, c’est une idée ça… On voit bien les avantages qui pourraient en découler. Mais pourquoi rester si timoré ? Il faut une vraie grande vision sur le long terme. Une vision dont l’objectif serait d’offrir à la France une société harmonieuse. Et pour ça, il suffirait de fusionner simplement les deux partis ! Ah oui, il faudrait garder « Union » dans le nom pour conserver la tradition. Bon c’est simple, UMPCC, “Union Macabre avec le Parti Communiste Chinois”. Quoi ? Pas assez français et il faut bien montrer que l’on se soucie des minorités ? Bon ben je ne sais pas moi, il suffit de demander à Pékin après tout. Ils sont très forts ces gens-là.

 

Les commentaires sont fermés !