Images de la présence militaire à Lhassa, juillet 2008

Voici quelques “photos volées” de la présence militaire à Lhassa en juillet 2008. Le Tibet vient tout juste de rouvrir pour les touristes et je suis sidéré par le changement. Lhassa est devenue une gigantesque garnison (Cf. le “à propos” de ce site). Ces quelques photos sont là pour en témoigner.

Promenez-vous dans ces images grâce à la technique du Zoomorama. Cliquez sur l’icône “Fullscreen mode” en haut à droite du rectangle noir pour afficher la scène en plein écran. Cliquez sur « + » ou « – » pour la fonction zoom (ou utilisez la molette de votre souris). Maintenez le bouton gauche enfoncé pour vous déplacer dans l’image.

On voit clairement le sniper sur le toit dans cette galerie sur flickr. Je rappelle qu’il est bien sûr interdit de prendre des photos des forces armées et que ce sont les guides et l’agence de voyage locale qui peuvent en subir les conséquences. Le touriste, lui, ne risque au pire qu’une expulsion définitive du territoire chinois. Encore un système terriblement pervers qui doit inciter à une très grande prudence. Pas pour vous mais pour les autres.

 

Les commentaires sont fermés !