4 blessés par des véhicules des forces de sécurité lors d’une procession

Au moins quatre personnes ont été blessées après que des véhicules des forces de sécurité se soient inconsidérément engagés dans la foule de fidèles assistant à une procession religieuse dans le district de Ngaba, province du Sichuan, vendredi dernier.

 

D’après Tsering, un moine du monastère de Kirti (à Dharamsala), l’accident s’est produit au cours de la procession annuelle de la statue du Bouddha Matreiya au monastère de Sey, district de Ngaba. Cette procession annuelle se déroule généralement dans le cadre de la fête de la grande prière (Monlam) qui n’a pu avoir lieu cette année en raison des restrictions imposées par les autorités chinoises.

Les résidents et les moines étaient mécontents de la présence des forces de sécurité chinoises lors de la procession religieuse. Une immense foule de fidèles et de moines tibétains s’était assemblée au monastère quand les forces de sécurité sont arrivées en grand nombre et ont tenté de disperser la foule. C’est là que des véhicules de sécurité lancés dans la foule ont blessé au moins quatre personnes.

 

On ne sait pas où se trouvent maintenant les blessés ni s’ils ont reçu des soins.

 

Les autorités chinoises avaient déjà interdit la fête de la grande prière dans les monastères « sensibles » et de nombreux autres placés sous surveillance constante.

source : Phayul

 

Les commentaires sont fermés !